Nation-niger-R'lyeh
- jmmjjdr
- 7 nov. 2022
- 1 min de lecture

C'est tout près de la place de la Nation (un jour de grande manif') que j'ai fait jouer quatre courageux aventuriers et une courageuse aventurière (cachée ici derrière l'objectif du téléphone).
Au beau milieu des années 20, ils sont partis en Afrique noire sur les traces d'une antique cité avec la ferme intention d'y récupérer quelques antiquités.
Mais les choses ne se sont pas exactement passées comme ils l'imaginaient au départ ! Car d'indicibles terreurs les attendaient avant la fin du voyage.
Et vous savez quoi ?
Il y avait encore des chats !
Et j'ai à nouveau bêtifié.
Comme d'hab'.
© Jean-Marie Noël. 2022











L'Héritage Mystique de l'Afrique Coloniale dans l'Univers Lovecraftien
Votre session aux abords de la place de la Nation évoque parfaitement l'atmosphère des expéditions coloniales des années 20, période fascinante où l'exploration de l'Afrique noire révélait autant de merveilles archéologiques que de mystères inexpliqués. Cette époque charnière entre tradition et modernité offrait un terrain privilégié pour les récits lovecraftiens.
Les Cités Perdues et leurs Secrets
Les expéditions archéologiques de cette période découvraient régulièrement des vestiges de civilisations anciennes. Au Niger notamment, les fouilles révélaient des artefacts troublants, sculptures aux formes géométriques impossibles et inscriptions dans des langues oubliées. Ces découvertes alimentaient l'imaginaire collectif et inspiraient les auteurs d'horreur cosmique.