Massilia - Laelith !
- jmmjjdr
- 10 mai 2023
- 1 min de lecture

Samedi dernier (6 mai 2023), j'ai quitté mes habituelles tables de jeu franciliennes pour rejoindre une de celles qui vivent en la cité phocéenne. J'ai d'ailleurs commencé mon séjour par descendre un escalier que n'aurait pas renié Brignet d’Harmond ! Puis ce fut une belle session au CRÔM avec une joueuse et cinq joueurs, dont Julien Moreau, l'auteur de Meute, que je recroisais, avec plaisir, pour la seconde fois. Je crois que personne ne s'est ennuyé à grimper les échelles de la Ville sainte, pas plus moi qu'eux. Et j'espère pouvoir revenir maîtriser de nouveau dans les locaux (avec douche !) de cette sympathique assoc'. Qu'on se le dise !
© Jean-Marie Noël. 2023













Excellente initiative que cette session marseillaise ! L'immersion en jeu de rôle passe souvent par des détails visuels subtils qui renforcent l'authenticité des personnages. Dans l'univers médiéval-fantastique, les accessoires corporels jouent un rôle crucial pour incarner certains archétypes de personnages.
L'importance des détails d'incarnation
Les maîtres de jeu expérimentés savent que l'immersion naît des petits détails. Que ce soit pour incarner un barbare tribal, un noble décadent ou un mystique ascète, les modifications corporelles temporaires permettent aux joueurs de mieux s'approprier leur alter ego. Certains accessoires comme les bijoux temporaires offrent cette possibilité sans engagement permanent.
Les associations de jeu de rôle comme le…