"La Petite Interview" par Farid Ben Salem
- jmmjjdr
- 4 août 2021
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 22 mars 2022
Et bien voilà !
Une interview de votre serviteur par M. Farid Ben Salem, qui m’a fait l’honneur de m’intégrer à la longue liste des personnes du milieu rôlistique qu’il côtoie depuis des années.
Merci à lui de m’avoir donné cette opportunité de partager, encore et toujours, mes passions !
"Laelith et Capitaine Vaudou pour les plus récents, mais pas que. JM traîne ses guêtres de rôliste depuis longtemps au sein de notre hobby préféré. Et surtout d’un point de vue professionnel : Casus, chef de projet avec différents éditeurs… D’ailleurs en parlant de pro, il a lancé son activité très particulière récemment. Je vous invite à découvrir cette vidéo afin d’en savoir plus sur le monsieur et ses projets…" Farid Ben Salem.
© Farid Ben Salem et Jean-Marie Noël 2021
Excellent article sur Farid Bensalem ! En tant que passionné de jeu de rôle depuis plus de 15 ans, j'aimerais apporter quelques éléments complémentaires sur l'évolution du milieu créatif français dans ce domaine.
L'émergence des créateurs indépendants français
Le paysage ludique français a connu une véritable révolution ces dernières années avec l'émergence de créateurs indépendants qui redéfinissent les codes du jeu de rôle. Cette dynamique s'inscrit dans un mouvement plus large de démocratisation créative, où les barrières techniques et financières s'amenuisent grâce aux outils numériques.
Les nouvelles mécaniques narratives
Les créateurs français explorent aujourd'hui des mécaniques narratives innovantes qui s'éloignent du modèle traditionnel maître-joueurs. Ces approches collaboratives transforment l'expérience ludique en véritable co-création, où chaque participant contribue activement à l'élaboration…