top of page

Accueil   >   Actualités   >   Post

DIX JOURS EN AUVERGNE !


Six figurines pour six PJ pèlerins à Laelith.

Et un périple auvergnat, un ! Rythmé par cinq sessions de jeu en dix jours ! J’hésite à parler de seconde étape de mon « Tour de France du Compagnon rôliste » tant cette région aimée m’est familière.

Six figurines pour six PJ pirates.

Mais quelque soit le nom que je lui donne, je débute par trois sessions à Issoire dans le cadre de la convention ALIA n°2 de l'association Imaginaire Arverne où je maîtrise deux sessions Laelith et une session Capitaine Vaudou. Accueilli comme parrain de la manif', je retrouve là tout ce que j'aime en Auvergne : les paysages, les gens, le saint-nectaire, de belles relations humaines, etc.



Le cadeau qui m'a été offert par les orgas de l'ALIA2.

J'enchaîne ensuite par sept jours de vadrouille au cours desquels je fais aussi jouer une nouvelle session de Capitaine Vaudou, cette fois presque en famille, avant d'enchaîner par une interview-fleuve chez Ancestral Geek. Franck Goddefroy et moi, nous échangeons pendant près d'une heure et demie sur mes années Casus Belli, sur ma belle ville de Laelith et sur Capitaine Vaudou. Et comme dans les albums d'Astérix, tout ça se termine, non pas par un banquet mais par une chaleureuse partie de jeu dans les Caraïbes. Au total, j'aurai encore fait jouer 25 personnes, qui ne m'ont pas eu l'air déçus en me quittant !


© Jean-Marie Noël. 2023

Hozzászólások


bottom of page