top of page

Accueil   >   Actualités   >   Post

des parties… et un lapin blanc !

  • jmmjjdr
  • 20 févr. 2023
  • 1 min de lecture

JMMJ_Nemesis, une table à Laelith
Nemesis, une belle table à Laelith

Une fois n'est pas coutume : je suis en retard, comme le lapin de Lewis. Plusieurs parties maîtrisées depuis celle où se terminait la campagne Potosi de Capitaine Vaudou en novembre 2022. Alors, je liste : - toujours en novembre, la convention Nemesis à Clermont-Ferrand, en terre d'Auveroigne, que j'aime et qui m'aime. Quatre belles parties dans la pimpante ville de Laelith, avec des glissades impromptues sur des… sur des… passons à autre chose. - un ch'tit Cthulhu en décembre, au milieu des collines de la vallée du Derwent (mais en vrai du côté de Montreuil). Belle ambiance, bon jeu (à 7 joueurs pour une fois), et encore des Mickeys pertinents et drôles du camarade Boulet. - toujours en décembre, Oëmerin le Naja demande à quelques PJ, de passage à Laelith, de lui livrer un poulet du côté des Lilas (en région parisienne !). - nouvelle année, nouveaux vœux, encore plus de jeu. - en janvier, pour permettre à trois frères de jouer ensemble malgré les distances (l'un d'eux est en Chine), ce sera une session dans la Ville sainte, en distanciel. - et pour en arriver à la date d'aujourd'hui, sous l'égide du Roi-Dieu, trois jeux en février (dont une avec chien pour changer), la dernière session étant pour ma fille et ses amis.


© Jean-Marie Noël. 2023



1 commentaire


Guest
30 juin

Excellent article qui me rappelle l'importance des détails dans la construction d'une aventure ! En tant que MJ expérimenté, j'aimerais partager quelques réflexions sur l'art de créer des moments mémorables dans nos parties.


La symbolique du lapin blanc dans l'univers ludique


Le lapin blanc de Carroll n'est pas qu'un simple guide narratif : il représente l'urgence du temps qui passe, cette pression constante que nous, maîtres de jeu, devons savoir doser. Trop de pression et les joueurs se sentent bousculés, pas assez et l'histoire stagne. Cette métaphore du lapin pressé trouve d'ailleurs un écho inattendu dans d'autres domaines créatifs, comme la mode nuptiale où le style champêtre évoque cette même spontanéité naturelle que nous recherchons dans nos aventures.


"Un bon…

J'aime

© 2024 Jean-Marie Noël

Création du site : Léa Noël

© Jean-Marie Noël 2022
Logotype officiel de JMMJ, alias Jean-Marie Noël, maître du jeu pour jeux de rôle
bottom of page